Les Mille Couleurs

       21 Place Léonard de Vinci
       30900 Nîmes
       Tél. : 04 66 84 37 90

 

Top Panel
- - - - - -
A+ R A-

1. Être administrateur 

Toute personne adhérente à l’association peut présenter sa candidature au conseil d’administration lors de l’Assemblée Générale.

Le conseil d’administration se réunit quatre à cinq fois dans l’année pour définir les grandes orientations de l’association.

La liste des membres du Conseil d'Administration sera disponible sous peu.

 

2. Être adhérents 

Les Mille Couleurs tente de répondre aux besoins et attentes exprimés par les familles du quartier populaire de Nîmes Pissevin.

L’association se donne pour objectif d’être un élément d’animation et de développement local en encourageant l’éveil à la culture, au sport, aux loisirs mais surtout en tentant de maintenir et de renforcer le lien social, dans un monde qui se fait de plus en plus individualiste.

L’association œuvre pour « renforcer la solidarité des habitants, l’esprit de compréhension mutuelle, d’entraide et la participation active ».

Les activités proposées doivent permettre de dépasser les frontières, qu’elles soient de la langue, de la réussite scolaire, des statuts sociaux, ou des générations.

L’association ne relève d’aucune obédience politique, syndicale, professionnelle ou confessionnelle. Elle agit dans un esprit permanent d’ouverture, d’accueil de tous et de respect des différences. Le projet de l’association Les Mille Couleurs est élaboré pour s’appliquer à tous, à tous les âges de la vie. Il est organisé autour des valeurs fondamentales de l’éducation populaire comme : l’égalité, la liberté, la solidarité, la tolérance, la participation de tous, la laïcité.

TOUTE PERSONNE EN ACCORD AVEC CES VALEURS ET SOUHAITANT S’IMPLIQUER AU SEIN DE L’ASSOCIATION, EN PARTICIPANT AUX ACTIVITES, A LA REFLEXION, OU A LA MISE EN PLACE D’ACTIONS PEUT DEVENIR ADHERENTE.

CHAQUE ADHERENT PEUT PRENDRE DES INITIATIVES DANS LE CADRE DU PROJET DE L’ASSOCIATION. 

Le montant de l’adhésion participe aux frais de fonctionnement général de l’association, et donne un droit de vote à l’Assemblée Générale. L’adhésion est valable pendant toute une année scolaire (du 1er septembre au 31 aout)

 

Télécharger le bulletin d'adhésion

 

                                                      

 

 

3. Être bénévole 

Vous êtes habitant du quartier Pissevin ou d’ailleurs et souhaitez donner de votre temps.

Le projet de l’association vous intéresse ? vous souhaitez y contribuer ? Nous sommes ouverts à toute proposition de bénévolat. 

Pour ce faire, il vous suffit de devenir adhérent, et de signer la charte d’engagement.

 

Télécharger la charte d'engagement

 

4. L'équipe

 

Télécharger la composition de l'équipe des Mille Couleurs

 

 

 

 

       
Logo Département du Gard

 

Mentions légales / Revue de Presse / Contact